Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2L et moi
20 mai 2011

Presse

 

 

L'Alsace- vendredi 20 mai 2011
 
Un monde ludique et poétique à découvrir dès ce soir. Photo Denis Sollier

Un monde ludique et poétique à découvrir dès ce soir. Photo Denis Sollier



Le 5e Rendez-vous de Juliette, galerie éphémère à Colmar, invite dans un monde poétique et ludique, ce week-end et le suivant.

Les adultes croient souvent tout savoir. Une colle : qu’est-ce qu’une sardinette ? Une boîte de sardines détournée et revisitée par Pauline Munier, illustratrice à Ribeauvillé. La créatrice expose ses collages à base de journaux anciens bourrés d’humour décalé — en exclusivité, le nouveau Français- en une sorte de vaste cabinet de curiosités, lors des 5es Rendez-vous de Juliette, organisés ce week-end et le suivant par l’association éponyme, 12 place de l’Ancienne douane à Colmar. Outre ces collages, l’illustratrice a conçu des petits portraits pétillants à prénoms : Brice la saucisse, Léa le piranha, Justine la tartine… Aperçu dès ce jeudi soir lors du vernissage en lecture musicale à 19 h.

Une dizaine de créateurs sont présents lors de cette riche édition qui fait la part belle à l’illustration. La Strasbourgeoise Nayanaï, au style onirique et délicat, mêle monstres et inspiration manga sur des boîtes de rangement, des marque-pages, des barrettes.

La créatrice de White featherland présente une belle collection de cabas aux coloris printaniers (gris, bleu pâle, rose, orange fluo, pois et cuir) en tissus techniques (bâche de parachute, plastique, aimant…). Autres sacs : ceux de Kim Eko, mêlant avec bonheur des tissus japonisants et des restes de coupons 70’s : sacs à ordinateur impossibles à rater, sacs à tabac. Et les cabas en bâche de la designer textile mulhousienne Muriel Collin : objets poétiques et humoristiques en deux temps, dont l’image se déploie quand on ouvre le cabas. La créatrice y expose à l’envi son univers très personnel de pin-up et d’icônes féminines sur lesquelles se surimpriment des oiseaux et des pois.

De nombreux bijoux sont exposés, dont les sautoirs à clins d’œil de 2L et moi qui déclinent les thèmes du chocolat ou d’Alice au pays des merveilles.

L’atelier Baz’art d’Espoir expose ses lampes en ressorts de vieux matelas, habillées de pastilles de papier ou de petits jouets, irrésistibles de trouvailles nostalgiques. Autre poésie, toute blanche, celle des vases, bols et coupes en porcelaine tournée ou chiffonnée de la plasticienne céramiste strasbourgeoise Barbara Lebœuf, d’une délicatesse faussement fragile.

Y ALLER 5e Rendez-vous de Juliette, 12 place de l’Ancienne douane à Colmar, du 20 au 22 mai et du 27 au 29 mai de 11 h à 18 h.

  

Publicité
Commentaires
L
maman je t'aime comme une fleur:::::::::::::::::::<br /> maman je t'aime comme un grot coeur
Répondre
Publicité
2L et moi
2L et moi
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 861
Publicité